Futura PT
Menu

Entraînement du danseur avec Nathalie Pubellier

Les samedis de 10h à 12h aux Studios du Cours.

15 octobre 2016
3 décembre 2016
28 janvier 2017
25 février 2017
18 mars 2017 (10h à 14h)
29 avril 2017
20 mai 2017
17 juin 2017

Pour plus de renseignements et inscriptions : 
chrystellemassamonereau@gmail.com

Nathalie Pubellier :

Après des études de médecine et de biologie à Marseille, elle intègre l’école de formation professionnelle de Gianin Loringett à Nice et suit entre autre l’enseignement de Françoise Verdier (Technique Graham) et Micheline Lelièvre (Technique Cunningham). En 1987 elle obtient son diplôme de danse avec mention et intègre la compagnie « Off jazz Junior ». Cette formation polyvalente lui permet de danser dans des univers différents qui viendront enrichir son expérience professionnelle : Paradis Latin, shows télévisés, cinéma, opéras et compagnies de danse et de théâtre.

Elle poursuit son apprentissage à Paris et en 1990 elle rejoint la compagnie de la chorégraphe Kim Kan dont elle devient l’assistante en 1992. En 1993 elle s’envole pour New York ou elle travaille avec la chorégraphe Jennifer Muller avant de danser dans la compagnie de la danseuse et chorégraphe Anne Dreyfus à Paris jusqu’en 1998. Elle danse ensuite avec Quentin Rouiller, Corinne Lancelle, Jacques Dombrowski et les Ballets de Liège.

Elle est lauréate du concours international de Volinine avec sa première chorégraphie « Que dirait Pygmalion ? ». Elle crée depuis plusieurs pièces dont un duo « Botia Macrachanta » qui remporte le premier prix de chorégraphie au festival Les Synodales de Sens.

Accueillie en résidence dans plusieurs théâtres Parisiens, Le Vingtième théâtre, L’Etoile du Nord, le Théâtre du Lierre, Théâtre de Bligny, Théâtre Jean le Bleu, Micadanse, elle y crée la plus grande partie de son répertoire.

En 2009, Nathalie Pubellier est chorégraphe invitée au Brésil dans le cadre de l’année de la France au Brésil.

Professeur de renommée internatinale, elle enseigne en France au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et est jury national de la Fédération Française de danse.