Futura PT
Menu

Massage et art du mouvement

Trois occasions de tisser des liens entre ces deux approches corporelles afin d’offrir aux danseurs ( ou amateurs de danse ) une nouvelle visite de leur corps et des outils pour une plus grande liberté de mouvement
Nous traverserons ensemble des temps de mise en corps, relaxation, auto-massage, pratiques à deux sur la base de techniques de massage et d’accupression, et des explorations dansées dans lesquelles les danseurs pourront apprécier les sensations et appuis nouveaux dans leurs mouvements .
3 rendez-vous, 3 angles de vue proposés pour parcourir le corps dans sa globalité.

1ère journée :
Autour de la chaîne postérieure du corps ( jambes, dos, fessiers )
Une visite de l’arrière du corps comme pendant de l’avant du corps et anacrouse du mouvement

2ème journée:
Autour du bassin et du ventre
Les transvasements entre le haut et le bas du corps
La résonnance entre centre et périphéries

3ème journée :
Autour de la ceinture scapulaire, tête et bras
Le rayonnement du mouvement en jeu dans l’espace
Un port de bras à fleur de peau.
Le nuad boran :
Le Nuad Boran est originaire de la médecine traditionnelle thaie. C’est un massage basé sur le malaxage, l’accupression et les étirements des lignes tendino-musculaires. Il favorise la souplesse musculaire, une bonne circulation sanguine et énergétique, l’apaisement mental et l’unité corps-esprit.
Il concerne le bien-être, la santé préventive, le traitement de la douleur liée aux tensions chroniques et tient une place de choix en complément des disciplines artistiques, sportives et énergétiques.
Il se pratique habillé sur matelas de sol.

Dates et horaires :
les samedis 6 décembre, 7 février et 4 avril
9h30-12h30 14h-17h

Tarifs :
75 euros : une journée de pratique
200 euros : les trois rendez-vous

Les intervenants :

Roman Vandevelde : praticien et formateur en Nuad Boran, fondateur de l’école Nuad Sen de Marseille. En plus des ateliers et stages de formation, il partage son art auprès de différents publics: enfants, personnes handicapées, pratiquants de yoga, artistes (danseurs, musiciens).

Florence Morel : danseuse au sein de la Cie Artmacadam, elle enseigne la danse contemporaine et l’improvisation dansée nourrie du contact improvisation Formée au Nuad Boran et autres techniques d’accompagnement par le toucher et le mouvement elle s’intéresse à créer des ponts entre le soin et la danse dans un abord organique et sensible au corps.

Contacts :
Téléphone : 06.08.71.73.26 Sites : www.nuadsen.fr | www.artmacadam.fr