Futura PT
Menu

Rendez vous autour de la technique des barres flexibles de Wilfride PIOLET – Christophe DUVEAU

Les samedis 7 janvier et 4 mars 2017
9h30/12h30 et 14h/17h
2 modules de 6 heures

Wilfride PIOLET danseuse étoile de l’Opéra de Paris a conceptualisé une technique novatrice d’échauffement pour la danse , qu’elle a transmise pendant plus de vingt ans au CNSDMP et auprès de nombreux danseurs dans le monde entier.
Étroitement liée à la mémoire du corps et à l’imaginaire mis en jeu, cette pratique est nourrie de nombreuses notions d’ analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé

Durant ces deux samedis , Christophe DUVEAU vous proposera une découverte théorique et pratique de cette technique.

 Optimiser ses capacités physiques grâce à un travail sur l’imaginaire

Ateliers sur une méthode corporelle qui retrace le lien qui existe entre le mouvement et son origine sensorielle, nourrie de nombreuses notions kinésiologiques.
Les « Barres Flexibles » reposent sur des visualisations anatomiques, physiologiques et spatiales qui développent un niveau fin de perception interne et de conscience physique,

Christophe Duveau est Danseur , pédagogue diplômé du CA en danse classique, formé  en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé.
Avec Hubert Godart au Centre National de la Danse (Paris) et avec Wilfride Piollet (Étoile de l’Opéra de Paris) sur sa méthode, il enseigne la danse classique, la pédagogie dans le cadre du Diplôme d’Etat de professeur de danse, l’analyse fonctionnelle du mouvement dansé, l’anatomie et la méthode de Madame Wilfride Piollet

Fondateur de la Méthode Aesthésique reconnue par la Fédération Internationale de Sophrologie Analytique Transdisciplinaire (FISAT).

Tarifs :

Coût pédagogique : 120€
Autofinancement : 65€

La formation peut être prise en charge par votre OPCA. Constitution des dossiers de financement en amont avec le bureau des Studios du Cours.

 Les Studios du Cours se réservent le droit d’annuler ou reporter la formation en cas de nombre insuffisant de participants.