En 2012, Nathalie Pubellier propose à Jean Gaudin d’être interprète pour sa nouvelle pièce « Henri ». Cette première collaboration aboutit à un échange si enrichissant qu’il suscite le désir chez Nathalie, de faire une nouvelle proposition : Inverser les rôles chorégraphe-interprète en demandant à Jean de lui écrire un solo. C’est dans le cadre de cet échange rare et exclusif que sera écrit « L’Etrangère ».
Dans la continuité de cette collaboration artistique initiée il a 4 ans, ce stage propose d’amener les danseurs à interpréter « L’étrangère » pour pouvoir explorer la relation qui se tisse entre le chorégraphe et l’interprète lors d’une création.
C’est principalement cette relation que nous questionnerons, dans l’objectif de développer les qualités de l’interprète et de souligner l’importance de l’écoute et du partage dans les créations chorégraphiques.
En amont du stage, « L’étrangère », interprétée par Nathalie Pubellier sera proposée à l’ensemble des participants en présence du chorégraphe. Cette présentation sera suivie d’un échange entre le chorégraphe et l’interprète et l’ensemble des participants sur le processus de création de « L’étrangère ».
Présentation du solo « L’étrangère » et échange avec les participants, mercredi 28 octobre : 19h30
Session de stage de 5 jours (environ 25h)
Dates : 26, 27, 28, 29, et 30 octobre 2015
Horaires : 9h30-12h / 13h30-16h
Publics : Danseurs, comédiens ayant une pratique de danse toutes techniques confondues. Niveau intermédiaire ou avancé, min. 18 ans.
Lieu : Les Studios du Cours, Marseille
Coût pédagogiques : 450€
Dans le cadre de la formation continue, ce programme peut être prise en charge par votre OPCA. Constitution des dossiers de financement en amont, avec le bureau des Studios du Cours.
Financements personnels, nous contacter.
Clôture des inscriptions le 9 octobre 2015
Les Studios du Cours se réservent le droit d’annuler ou reporter la formation en cas de nombre insuffisant d’inscrits.
Pour plus de détails sur le stage et sur les Studios du Cours, nous vous invitons à visiter notre site ou à nous contacter.