Futura PT
Menu

Taxe d’apprentissage 2017

Créés en 1992, Les Studios du Cours, centre de formation professionnelle habilité par le Ministère de la Culture prépare au Diplôme d’Etat des danses classique, jazz et contemporaine.
Depuis sa création, nous défendons un accès pour tous à ces modules d’enseignement, en offrant des possibilités de parcours personnalisés et pris en charge selon les profils.
Chaque année, une vingtaine d’intervenants accompagnent les formations en Anatomie, en Histoire de la danse, en Musique et en pédagogie.

Plus de 400 élèves ont suivi notre formation à l’enseignement de la danse et nous avons obtenu un taux de 100% de réussite à l’obtention du Diplôme d’Etat en 2016.

Nous proposons également un cursus  d’orientation professionnelle, MANAD (Mise À Niveau Art Danse) qui prépare nos élèves au métier de danseur et au passage de l’Examen d’Aptitude Technique, pré-requis pour entrer en formation DE.
Matières en Mouvements, programme annuel de formation continue et Master Class, réunit différents intervenants sur la question de la transversalité dans les pratiques artistiques (danse, musique, théâtre).
Enfin, pour le public amateur, nous proposons un large choix de cours de danse, de la petite enfance aux cours seniors.

Comme chaque année, vous allez être sollicité pour verser votre taxe d’apprentissage à un établissement d’enseignement de votre choix.

Le versement de votre taxe d’apprentissage accompagnera le renouvellement de notre projet pédagogique et nous aidera à développer pour nos étudiants les moyens matériels et l’accès au savoir qu’exige leur formation, en nous permettant de continuer de travailler avec des intervenants et des professeurs de qualités dans des locaux confortables et accueillants.

Nous comptons sur votre soutien et vous remercions par avance de votre engagement à nos cotés.

Virginie Verdeuil, Directrice des Studios du Cours

taxe

 

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises soumises à l’impôt sur revenu, destinée à favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel et les activités complémentaires des formations technologiques et professionnelles. Le taux de la taxe est fixé à 0,55 % pour les entreprises de moins de 11 salariés et de 1 % à compter de 12 salariés.

 

La taxe d’apprentissage étant le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation, vous pouvez choisir de nous octroyer le tout ou une partie.

 Comment payer la taxe d’apprentissage ?

Choisissez un organisme collecteur agrée (chambre de commerce, opca…etc) et procurez-vous son formulaire taxe d’apprentissage proposé en ligne. Si vous souhaitez en faire bénéficier les Studios du cours, inscrivez-le comme établissement bénéficiaire sur le bordereau de versement. Nous sommes autorisés à percevoir la taxe d’apprentissage dans les catégories B à titre principal et A par cumul. Avant le 1er mars, retournez le formulaire et le chèque correspondant à votre organisme collecteur.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous solliciter.

MERCI