Danses orientales Egyptiennes
Reprise la semaine du 6 septembre 2021
Le cours est axé sur la pratique et la reconnaissance de la gestuelle chorégraphique orientale égyptienne de la découverte au perfectionnement, avec une attention particulière de sa réalité contemporaine et ses évolutions.
En faisant corps avec les musiques et les rythmes, l’enseignement de Karine Ghalmi propose de développer, avec sensibilité, écoute et pédagogie, une belle et singulière approche du corps en mouvement dansant « l’oriental », conjuguant apprentissages techniques, recherches chorégraphiques et travail sur l’interprétation.
JEUDI 19H-20H15 NIVEAU 2 Perfectionnement
Parcours
De formation en danse classique et moderne dès l’âge de huit ans, Karine Ghalmi va se perfectionner par la suite à la danse contemporaine auprès de nombreux danseurs-chorégraphes au CCNRB de Rennes en parallèle de ses études en histoire de l’art et ensuite au sein de la formation de perfectionnement du danseur contemporain au CDC de Toulouse.
Avec la découverte de la danse orientale égyptienne, elle plonge dans ce nouvel univers chorégraphique, en la rappelant à ses origines algériennes. C’est le début d’une passion pour cet art. Elle se forme notamment avec Leïla Haddad, Caroline Achouri en France, et auprès de grands danseurs et chorégraphes égyptiens lors de nombreux stages internationaux comme avec Yousry Sharif et Gamal Seïf.
Son parcours dessine ainsi deux parallèles fortes entre ces deux techniques de danse qui, aujourd’hui, se croisent et se questionnent dans ses créations artistiques et son enseignement.
La démarche
Le langage chorégraphique de Karine Ghalmi, axé sur les évolutions de la danse orientale et contemporaine, s’affirme et crée une identité propre. Refusant de s’enfermer dans une catégorie, il cherche un imaginaire du geste, une parole du corps.
Contact et tarifs
Tel : 06 63 77 30 14
Mail : contact.reveil@gmail.com
Site de Karine Ghalmi