Futura PT
Menu

CIE EKOELE

Cours enfants 

 

Eveil, initiation et danse contemporaine avec Laetitia Faucher professeur DE.

La découverte des fondamentaux de la danse contemporaine se fait suivant une approche ludique et sensible pour aborder le mouvement à travers l’imaginaire et les sensations.

Le travail rythmique permet d’aborder la danse par sa musicalité.

L’objectif fondamental est d’éveiller et de révéler la créativité personnelle des enfants afin que chacun puisse se développer harmonieusement pour lui-même et en relation avec les autres.

Le cours d’éveil s’adresse aux jeunes enfants comme une invitation à entrer dans la danse.

Dans les cours d’initiation, l’éveil sensible et les explorations conduisent aux prémices de l’apprentissage technique, qui s’approfondissent ensuite dans les cours de danse contemporaine.

Des événements ouverts aux familles et au public ponctuent l’année: cours ouverts, ateliers parents/enfants, spectacle.

 

Le mercredi

  • 14h15 – 15h30 : Initiation à la danse ( 6/9 ans)
  • 15h30 – 17h00 : Danse contemporaine (à partir de 10 ans)
  • 17h00 – 18hoo : Eveil à la danse (4/5 ans, maternelle)

 

Cours adultes

 

Cours de danse contemporaine, atelier Corpo’ralité et rythme avec Anne Morata et Laetitia Faucher

 

Danse contemporaine 

 

Structurer son corps en éveillant sa disponibilité, laisser parler sa poésie, se centrer, construire dans le plaisir une danse puissante et sensible. 

Ce cours s’adresse autant aux débutants qu’aux danseurs de niveau intermédiaire.

Lætitia met l’accent sur l’élan et l’engagement dans l’action et dans l’espace, sur la prise de conscience des chemins corporels et l’éveil des sensations, sur le travail rythmique, sur l’écoute et la relation à soi et aux autres.

Les propositions mêlent travail technique, détente et renforcement musculaire, explorations sensorielles, improvisations guidées, composition chorégraphique, étirements. Elles mettent en jeu différentes musicalités, pour s’épanouir à travers la liberté et l’expressivité du mouvement.

L’atelier Corp’oralité et rythme étant un parfait contrepoint du cours de danse, l’inscription aux deux propositions ouvre à un forfait combo.

 

Le jeudi de 18h30 à 20h30: Danse contemporaine avec Laetitia 

 

Corp’oralité & rythme

 

Chanter, jouer, pulser, vibrer, se mouvoir et s’émouvoir…

Anne, chanteuse, musicienne et compositrice, et Laetitia, danseuse et chorégraphe, invitent à un voyage tissé de danse, de rythme et de chant.

Mise en corps, en mouvement et en voix, unissons, polyphonies, canons, circle songs, improvisations guidées, jeux rythmiques et percussions…

Cet atelier de pratique vocale et corporelle accessible à tous, est avant tout un lieu d’exploration collective, d’ouverture à soi et à l’autre. Cette approche ludique et intuitive ne nécessite aucun pré requis si ce n’est l’élan et l’envie.

Imaginé en contrepoint des cours de danse adultes du jeudi, l’inscription aux deux propositions ouvre à un forfait combo.

 

Le mardi de 18h30 à 20h30: Atelier Corp’oralité et rythme avec Anne et Laetitia

 

La Compagnie Ekoélé

La compagnie Ekoélé œuvre pour l’éveil artistique et culturel, de la création et la diffusion de spectacles vivants, au développement de projets artistiques et pédagogiques à destinations de différents publics de la petite enfance à l’âge adulte.

Universel, inscrit dans les champs du plaisir et de l’imaginaire, le langage artistique constitue un support fabuleux pour échanger, tisser du lien, éprouver et vivre ensemble. En touchant l’individu et sa relation à l’autre et au monde, il agit sur la société. C’est un outil précieux pour éveiller, découvrir, semer et cultiver.

Convaincus que l’avenir s’enrichit de ceux qui partagent tôt, les artistes d’Ekoélé vont à la rencontre de leurs publics dès le plus jeune âge pour se mettre en jeu et offrir des espaces poétiques.

Développer des projets artistiques dans les structures d’accueil collectif est une manière de placer l’art et la culture au cœur de la vie sociale et familiale.

C’est un moyen de semer des graines que chaque acteur cultivera en se projetant de manière créative vers l’avenir. Une façon d’embellir notre monde qui est toujours à réinventer…