Futura PT
Menu

Karine Ghalmi

De formation classique et modern-jazz de 10 à 18 ans, karine Ghalmi va se perfectionner par la suite eKarine Ghalmin danse contemporaine auprès de nombreux danseurs chorégraphes dans les formations du Centre Chorégraphique de Rennes ( Catherine Divérrès, Elsa Wolliaston…) et du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse ( Thierry Baë, Rita Cioffi, Jacques Patarozzi…). Au même moment, elle découvre la danse orientale avec l’association « les sept voiles » à Rennes. Elle plonge ainsi dans ce nouvel univers chorégraphique qui la rapproche de ses origines algérienne, et c’est le début d’une passion pour cet Art.

Elle va se former auprès de grands chorégraphes de danse orientale en France et au Caire (Leïla haddad, Mahmoud reda, Gamal seïf, Yousry Sharif, momo Kadous, les Bellydance superstars, Lulu Sabongi, Diana Tarkhan…)

Elle commence à enseigner la danse orientale en 2002 à Toulouse suite à la rencontre et la collaboration avec Caroline Achouri (Cie Al Raqs) et depuis 2005 à Marseille et dans sa région. L’enseignement est axé sur la pratique et la reconnaissance de la gestuelle chorégraphique orientale égyptienne dans ses traditions . Les styles abordés sont le Sharqi ( classique ), le Baladi ( populaire ), et le Saïdi ( folklore ), ainsi que l’approche des différents rythmes orientaux.

contact : karineghalmi@yahoo.fr