Futura PT
Menu

Marie-Pierre Galus

Danseuse, chorégraphe et pédagogue, diplômée d’Etat en danse contemporaine en 1999, Marie Pierre GALUS mène en parallèle M-P Galusl’enseignement, la création artistique et sa propre formation autour du corps et de ses ressources.

Directrice artistique de l’association Création Danse Simiane, qu’elle rejoint en tant que professeur de danse contemporaine en 2000, elle y développe la création amateur (au sein de la Fédération Française de Danse notamment), la transversalité entre les disciplines, l’engagement, l’école du spectateur, la prévention du danseur. En parallèle, Marie Pierre travaille avec différentes compagnies professionnelles (ABS cirque dansé, Cie Itinérances, Eime, Anoka, Cie du Kafoutch) en tant qu’interprète et chorégraphe et intervient régulièrement avec des scolaires, des centres sociaux, des publics atypiques autour de projets de création transversaux, de transmissions/recréation (avec la Cie Ex Nihilo notamment).

Depuis novembre 2016, elle continue à se former en intégrant la 2e promotion d’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé au Pole Aliénor de Poitiers et devient une des premières coachs certifiée par MAISON MUNZ pour la méthode SAFE® FLOOR en 2018. Elle poursuit sa formation en devenant depuis 2020, l’une des 3 coachs mondiaux à être certifiée SAFE® FLOOR niveau 2.

Sa pédagogie et son travail chorégraphique s’orientent dans une recherche permanente de lâcher prise, de confiance, de relation à la musique, aux autres et à l’espace, de prise de risque, de corps en mouvement.