Futura PT
Menu

Chantal Tur

Formatrice en éveil à la danse dans le cadre du diplôme d’état, formatrice auprès des enseignants de l’Education Nationale e

Parallèlement à cette activité, elle fonde la Cie Zita la Nuit et réalise des pièces chorégraphiques tous publics. En 2001, souhaitant approfondir une réflexion sur la place de l’enfant dans sa relation à l’art, elle fonde et co-dirige pendant dix ans le projet d’éveil artistique pour la petite enfance « Les Yeux dans la Lune » à Marseille. Ce projet, inscrit dans le cadre d’un réseau européen, a pour double objectif d’amener des formes artistiques dans les lieux d’accueil des tous-petits par la diffusion de spectacles d’auteurs, et de développer des projets d’éveil artistique pluridisciplinaires visant à valoriser la place de l’enfant dans sa relation à l’adulte.t auprès du personnel de crèches, Chantal Tur, professeur diplômée d’état en danse contemporaine, a enseigné la danse pendant plus de vingt ans.

Elle poursuit actuellement cette démarche transversale dans le cadre de projets d’éveil artistique développés au sein de structures d’accueil de la petite enfance.