Futura PT
Menu

Véronique Bellazini

Formée au Centre Terpsichore à Solliès – Pont pendant plus de 25 vero Bellazini ans, ses professeurs lui donnent rapidement le goût de la transmission de la danse. Médaillée d’or de sortie de Conservatoire Toulon Provence Méditerranée-CCR, elle se joint à divers événements au sein de l’opéra de Toulon, participe à de nombreux stages, suit diverses formations, où elle y rencontre de grandes personnalités de la danse qui l’ont enrichie et sensibilisée à l’enseignement.

Elle obtient son Diplôme de professeur de danse classique en 2013 aux Studios du Cours, Centre de formation habilité par le ministère de la Culture, où, depuis, elle a intégré l’équipe dans le but de transmettre son expérience aux élèves entrant en formation MANAD, elle les prépare à l’examen d’aptitude technique, leurs enseigne l’anatomie danse et y dispense aussi des cours techniques tous publics.

Coach certifié SAFE® BARRE depuis 2020.

Cette formation a été riche en émotions et en sensations. Cela lui a ouvert les yeux sur le fait que l’on peut amener toutes les personnes, amateurs, enfants ou professionnels dans une justesse et une qualité de danse avec simplicité. Le chemin qu’elle a parcouru, l’a réconforté, enveloppé dans une sensation tellement agréable et solide à la fois. Travailler les corps au maximum de leurs possibilités sans les abimer. Elle est impatiente de partager cette méthode incroyable avec tous.

Elle enseigne dans divers écoles et associations de la région dont « Création Danse Simiane ». Participe au Concours National de danse classique de la FFD.

Ses cours sont accès sur le mouvement dansé, la recherche d’un bien-être intérieur qui donne du sens au mouvement. Elle développe l’autonomie, mais aussi le dépassement de soi. Construire des corps, en prendre soin, pour pouvoir danser le plus longtemps possible et permettre à la danse classique de perdurer dans le temps.