Futura PT
Menu

Auditions formation Mise À Niveau Art Danse

Pour en savoir plus sur la formation MANAD

Prochaines auditions :

Les 10 avril, 8 juin et 1er juillet 2019 pour une rentrée en septembre 2019. Une rentrée sera également possible en Janvier 2020.

La Manad est un cycle d’orientation professionnelle encadré par des formateurs habilités dans le cadre de la formation au Diplôme d’État.
La formation dispense un cursus qui permet à l’élève danseur d’être dans une pratique vivante afin de choisir une orientation vers une formation professionnelle supérieure (Diplôme d’Etat de professeur de danse, DNSP) ou vers la scène.

Des croisements avec la formation au DE d’enseignement de la danse sont organisés dans les domaines suivants :

– culture chorégraphique (travaux de recherches et exposés croisés)
– formation musicale (écoutes d’un large éventail de styles musicaux, outils pour l’analyse et improvisations ; le rythme)
– anatomie (ateliers anatomie-danse)
– une approche de la pédagogie fondamentale fait l’objet de recherches et restitutions en lien avec les stagiaires de la formation au DE.

La rencontre et l’engagement de tous les stagiaires des formations, initiales et diplômantes, dans des travaux communs, vise à clarifier le lien entre l’art de la danse et sa pédagogie, afin de se préparer à envisager la relation indéfectible entre pédagogie et création.

L’entrée en formation est conditionnée au passage d’une audition celle-ci nous aidera à accompagner l’élève dans sa formation et à évaluer son niveau.

 

04 91 33 12 23
contact@lesstudiosducours.com

Lieu :
Les Studios du Cours
76 rue du Rouet
13008 Marseille